E.c.u.r.i.e - d.e.s - L.i.p.i.z.z.a.n
Administrateurs : Eazary, Myrtille
 
 E.c.u.r.i.e - d.e.s - L.i.p.i.z.z.a.n  E.C.U.R.I.E.S  -> Mon écurie 

 Eben des Lipizzan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 06-02-2005 à 16:01:59   





Nom: Eben des Lipizzan

Âge: 10 ans

Genre: Etalon

Caractère: Eben est assez fort en dressage mais son seul défaut est de trop tirer sur les rênes, il aime jouer avec son cavalier et excelle beaucoup en obstacle! Il participe le plus souvent à des concours de présentations...

Palmarès:
Aucun
Membre désinscrit
   Posté le 06-02-2005 à 23:25:03   

AU BOX:

Ezendra se dirigea vers ses écuries, elle avait hâte de revoir ses chevaux, elle poussa la grosse porte d'entrée et sentit la bonne odeur de cheval! Elle souria jusqu'aux oreilles et alla vers Eben, son premier cheval à entrainer aujourd'hui:

" Coucou mon beau! Alors ça va bien aujourd'hui? "

Elle poussa la porte du box et entra dans l'endroit. La belle robe luisante noire d'Eben était magnifique, même dans l'ombre! Ezendra mit un licol au cheval et le sortit dehors, elle attacha la longe à l'anneau du dehors et ouvrit sa boîte de pansage:

" Allez aujourd'hui on va essayer l'obstacle avec toi! "

Elle lui passa l'étrille sur tout le corps, elle aimait beaucoup prendre son temps pour panser les chevaux, elle passa ensuite le bouchon, puis le cure-pied et peigna les crins! Elle finit le pansage par un coup de brosse douce un peu partout:

" Tu es tout sublime! ^.^ "

Ezendra fila dans la sellerie et prit le tapis de selle bleu azur avec la selle marron, elle prit la bride et les protections puis retourna au box, là elle harnacha son cheval puis détacha le licol, elle emmena ensuite sa monture en carrière.

Membre désinscrit
   Posté le 06-02-2005 à 23:31:47   

APRES L'ENTRAINEMENT:

Ezendra rentra dans l'écurie, elle plaça son cheval près de l'anneau et y attacha la longe! Elle mit le licol sur l'encolure et le débrida, elle lui remit le licol et alla laver le mors de la bride! Elle rangea la bride puis revînt près du cheval, elle le désella et épousseta le tapis de selle! Elle rangea l'harnachement puis prit le matériel de pansage. Après avoir fait un bon pansage, elle donna une friandise au cheval et lui griassa les sabots.

" Allez je te laisse mon beau! "

Elle le rentra au box et lui enleva le licol, elle s'assura qu'il avait bien à manger puis lui rajouta une belle couverture blanche pour la nuit.

Eazary
Administrateur
Eazary
92 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 19:10:39   Voir le profil de Eazary (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eazary   

Eäzary entra dans le box de son cheval, elle lui mit un licol et le sortit dans l'allée, elle lui donna un bonbon et le pansa soigneusement, elle l'harnacha puis l'emmena dans la carrière.
Eazary
Administrateur
Eazary
92 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 21:49:17   Voir le profil de Eazary (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eazary   

Eäzary entra dans le box d'Eben, elle le pansa soigneusement et l'harnacha simplement, elle lui donna un sucre et l'emmena sur les chemins pour une balade avec Azarya.
Haut de pagePages : 1  
 
 E.c.u.r.i.e - d.e.s - L.i.p.i.z.z.a.n  E.C.U.R.I.E.S  -> Mon écurie  Eben des LipizzanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum