E.c.u.r.i.e - d.e.s - L.i.p.i.z.z.a.n
Administrateurs : Eazary, Myrtille
 
 E.c.u.r.i.e - d.e.s - L.i.p.i.z.z.a.n  E.C.U.R.I.E.S D.E.S V.E.N.T.E.S  -> Paddocks 

 Cours avec Hilda et Haldane

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 09-02-2005 à 10:30:27   

Ezendra entra dans les paddocks avec une grande longe et une chambrière, elle attendit Hilda et la jument.
hilda
Membre
hilda
60 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 12:52:23   Voir le profil de hilda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hilda   

Hilda ne tarda pas,entrant dans le paddock avec la jument qui,harnachée,impeccablement brossée et la crinière tressée,avançait en levant haut les antérieurs,la tête bien haute!
La jeune fille souriait.Haldane était splendide autant au box qu'en main! Elle s'arrêta au milieu et salua chaleureusement Ezendra d'un grand sourire!
"Coucou!!! ça va?! Haldane est super merci beaucoup de m'avoir permis de la monter!!! "
Elle ressangla et règla ses étriers.Elle rassembla ses rênes,mis le pied à l'étrier et se hissa sur le dos d'Haldane! La jument trésaillit. Hilda la rassura de la voix.
Elle partit au pas à main gauche tout en règlant ses étriers et ressanglant d'un trou. Elle rassembla ses rênes et garda la jument énergique au pas en attendant les ordres d'Ezendra.

Membre désinscrit
   Posté le 09-02-2005 à 16:31:16   

" Je vois que vous vous entendez bien, ça fait plaisir à voir! = ^.^= "

Ezendra attendit qu'Hilda et Haldane ce soit bien échauffer pour accrocher la longue longe à la bride, la jument fit un écart au contact de la chambrière:

" Tu vas devoir la canaliser un peu la miss! "

Elle la fit tourner en cercle un moment au pas pour que la jument s'habitude:

" Déchausses tes étriers et allonge les rênes maintenant! "

Ezendra fit accélerer un peu l'allure:

" On va voir comment t'y arrives au trot assis... "

hilda
Membre
hilda
60 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 18:40:55   Voir le profil de hilda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hilda   

Hila s'exécuta. Elle déchaussa ses étriers et rallongea ses rênes!
La jument accéléra le pas,surprise de sentir les étriers cogner contre ses flancs.
Hilda lui parla doucement,mais Haldane,prise de peur,partit au galop.Hilda,déséquilibrée,se tint de justesse à la crinière. Elle ferma ses jambes et repris ses rênes. La jeune fille ne cessa pas de parler à la jument.
Haldane finit par se calmer
Elle reprit son boulot,pressa les molets et remit la jument au pas actif!

Eazary
Administrateur
Eazary
92 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 16:51:03   Voir le profil de Eazary (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eazary   

Eäzary s'avança vers la jument, elle la stopa et rabattu les étriers sur la selle:

" Croise les étriers sur le pommeau, comme ça ils ne tomberont pas sur les flancs de la jument. Tu veux essayer le galop avec elle ou tu préfères continuer un peu plus sur le trot? "

hilda
Membre
hilda
60 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 12:36:46   Voir le profil de hilda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hilda   

Hilda s'executa.
"Je vais essayer le galop!"
La jeune fille partit sur la piste,partit au pas,puis au trot,demanda un départ au galop,que la jument éxécuta de suite. Hilda lui tapota l'encolure!
Haldane continua son petit galop rythmé,encouragée par sa cavalière
!

Eazary
Administrateur
Eazary
92 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 18:37:36   Voir le profil de Eazary (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eazary   

" Très bien! Bon, tu vas descendre de cheval, on va lacher Haldane un moment en liberté, tu vas essayer de la stopper! Je t'expliquerais tout après, descends d'abord de cheval et laisse moi faire jusqu'a ce que je te donne les consignes! "
hilda
Membre
hilda
60 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 20:52:18   Voir le profil de hilda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hilda   

Hilda s'exécuta.
Eazary
Administrateur
Eazary
92 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 21:14:03   Voir le profil de Eazary (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eazary   

Eäzary fit galoper un moment Haldane en longe puis la lacha, elle recula avec Hilda pour ne pas se prendre une ruade! Haldane se défoula un moment, quand Eäzary la sentit assez calmée pour se laisser attraper elle annonça:

" Bien, tu vas attendre qu'elle stope, tu vas lui parler doucement, quand elle se sera arrêter, tu vas essayer de l'attraper par son licol et qu'elle se soumette à toi! Tu verras facilement qu'elle te fais confiance quand elle écumera un peu de la bouche et qu'elle baissera l'encolure... là tu pourras lui demander un peu tout ce que tu veux! C'est une autre façon de mise en confiance...un peu comme Monty Roberts! ^^ "

hilda
Membre
hilda
60 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 21:35:29   Voir le profil de hilda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hilda   

"oui je connais,c'est la technique du consentement..."

Hilda encouragea la jument a galopper encore et encore.Puis elle repassa au trot,baissa la tête,coucha une oreille et fit comme si elle machait quelque chose...!
La jument stoppa su la piste,se dirigea vers le centre,et s'arrreta a quelques metre d'Hilda.
"La ma grande,tu es une super jument ma grande! je t'adore tu sais! Un jour,si tu es à moi,on partira en balade.En foret,à l'aventure,en découverte! tu es d'acc' ma jolie?"
La jument s'approcha. La jument fredonna une chanson douce,et haldane baissa la tête,bercée! Hilda sourit.
La jument s'approcha progressivement,puis plongea ses naseaux dans les mains à hilda,où elle trouva une carotte!

Eazary
Administrateur
Eazary
92 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 21:44:40   Voir le profil de Eazary (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eazary   

" Oui... enfin.... c'était pas mal mais! Ce n'est pas ce que je t'avais demandé! Là tu m'as fais la technique du consentement...et ce n'était pas ça que je te demandais alors! Moi je te demandais de faire comme les consignes que je t'avais dit...pour se détacher de la technique du consentement...ça résigne à laisser la jument se calmer seule et à l'amadouer par sa fatigue! C'est peut être drôle à écouter comme ça mais c'est une très bonne technique aussi...tu comprends j'en ai un peu marre de la méthode de consentement...maintenant c'est comme un jeu de mode qu'on pratique ça! Puisqu'on trouve ça "célèbre" eh bien on l'emploie! Mais moi je voulais te faire pratiquer ma méthode à moi! Enfin...puisqu'Haldane te fais confiance maintenant...tâche de mieux écouter maintenant! Parce que depuis le début du cours tu n'écoutes pas vraiment ce que je te demande! "
hilda
Membre
hilda
60 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 22:18:53   Voir le profil de hilda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hilda   

"oki! désolé j'avais mal compris ce que tu m'avais dis...! "
Hilda suivit à la lettre les explications que eazary lui donnait,en lui adressant une écoute totale,afin de ne plus faire de bêtises!
Eazary
Administrateur
Eazary
92 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 22:32:11   Voir le profil de Eazary (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eazary   

" Ce n'est rien t'en fais pas! T'a quand meme réussit la demande générale: la confiance! Bon, je te laisse le cours est terminé, je te laisse rentrer Haldane, tu peux toujours rester un peu dans le paddock avec elle si tu veux...mais n'essaye pas encore de la monter seule! On sait jamais...tarde pas trop quand même la nuit tombe! "

Eäzary caressa l'encolure de la jument et reprit le caveçon et la longe par terre, elle ramena l'harnachement à la sellerie avant de passer voir ses chevaux.

hilda
Membre
hilda
60 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 10:44:27   Voir le profil de hilda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hilda   

"d'accord! merci eazy! désolée d'avoir fais une bêtise avant!"

Hilda caressa la jument et la laissa brouter les rares touffes d'herbes qui dépassaient,elle la fit marcher pour la détendre puis la ramena au box.

Haut de pagePages : 1  
 
 E.c.u.r.i.e - d.e.s - L.i.p.i.z.z.a.n  E.C.U.R.I.E.S D.E.S V.E.N.T.E.S  -> Paddocks  Cours avec Hilda et HaldaneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum