E.c.u.r.i.e - d.e.s - L.i.p.i.z.z.a.n
Administrateurs : Eazary, Myrtille

E.c.u.r.i.e - d.e.s - L.i.p.i.z.z.a.n  I.N.S.T.A.L.L.A.T.I.O.N.S  -> Les sentiers 

frivole en ballade!!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
flamingo
Membre
21 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 19:46:18   Voir le profil de flamingo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flamingo   

je ressangle frivole et repasse les rênes par dessus l'encolure. je monte, règle mes étriers et flatte frivole.
elle à du mal à rester en place, elle est super excitée!
je remarque qu'elle regarde dans tous les sens et qu'elle est trés nerveuse. "et ben j'éspère qu'on ne va pas tomber sur un sanglier ou un lapin qui traverse le chemin autrement tu vas me faire voler, hein ma belle!!"
elle se raidit au moindre petit bruit. je l'encourage. "là ma grande!"
je commence rênes longues, en lui laissant choisir sion allure. elle trottine pendant un petit momment, puis elle se met au pas.
elle commence à se détendre. je chausse mes étriers, et la met au galop. elle part tout de suite, et galope assez rapidement. je la ralentis un peu en tirant et rêlachant mes rênes. "holà ma belle!" elle diminue son galop. je la repasse au trot, puis de nouveau au galop. soudain, un écureuil traverse le sentier à toute vitesse. frivole s'arrête net et fait un, énorme écart de côté". je manque de tomber.
"oulà ma fille!" ja la calme. "voilà, c'est rien ma belle c'est rien." elle est trés tendue et ses naseaux sont dilatés. je descends et vérifie (on ne sais jamais) qu'elle n'ai rien, puis nous repartons au pas, et au petit trot cette fois. on rentre à l'écurie sans autre problème.

Haut de pagePages : 1  

E.c.u.r.i.e - d.e.s - L.i.p.i.z.z.a.n  I.N.S.T.A.L.L.A.T.I.O.N.S  -> Les sentiers  frivole en ballade!!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum